Résultats du bac 2018 à Anglet (64600)

Le résultat du bac 2018 à Anglet sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Anglet, dans l'académie de Bordeaux, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'inquiétude due à l'approche des résultats du bac se terminera le 6 juillet prochain pour les élèves de terminale d'Anglet. C'est en effet ce jour-là que l'Education nationale lèvera le voile sur la liste des postulants admis à l'examen pour toute la France et pour les 4 lycées d'Anglet. L'année passée à Anglet, 338 élèves se sont présentés au bac. Parmi eux, 310 ont décroché le précieux sésame. Pour toutes les filières confondues, le pourcentage d'admis au baccalauréat à Anglet était en 2017 de 91,72 %. Il s'avère 2,19 points au-dessus du taux de réussite moyen de l'Académie de Bordeaux qui s'élevait à 89,53 %. A titre de comparaison, 93,14 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans l'ensemble de la France. Les candidats à la spécialité scientifique ont obtenu 90,74 % de réussite après le résultat du bac.

Parmi l'ensemble des 338 élèves d'Anglet s'étant inscrits au baccalauréat l'an dernier, 174 candidats étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Anglet atteignait ainsi un pourcentage de bacheliers avec une moyenne au-dessus de 12 de 51,5 %. Au total, il est supérieur à la moyenne de l'Académie de Bordeaux qui s'élevait à 48,9 %, contre 49,8 % pour la France entière et 56,2 % dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Parmi les 4 lycées d'Anglet, c'est le Lycée Sainte-Anne qui avait enregistré le meilleur taux de réussite en 2017. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 100,0 %, avec 65,0 % de mentions. Le Lycée professionnel Sainte-Anne lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 95,8 %. En troisième position, se dressait le Lycée Cantau avec 88,8 % de bacheliers. Pourront-t-ils se maintenir à leur position de meilleurs lycées d'Anglet en 2018 ? Le niveau de difficulté de l'examen proposé par l'Education nationale le dira.