Résultats du bac 2018 à Annonay (07100)

Le résultat du bac 2018 à Annonay sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Annonay, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens d'Annonay (07100) devront attendre le vendredi 6 juillet prochain avant de pouvoir découvrir leur résultat au baccalauréat. C'est ce jour-là que l'Education nationale communiquera la liste des postulants des 6 lycées d'Annonay admis à cet examen. L'an dernier à Annonay, 775 jeunes se sont inscrits au baccalauréat. Parmi eux, 730 ont réussi à empocher le fameux sésame. Toutes filières confondues, le taux d'admis à Annonay atteignait les 94,19 % il y a un an. Il est supérieur de 2,80 points à celui observé au niveau de l'Académie de Grenoble estimé à 91,39 % (contre 88,47 % pour la France entière et 90,97 % dans le département de l'Ardèche). Parmi les prétendants à un bac Economique et social, 89,22 % d'entre eux ont eu le diplôme. Les inscrits au bac scientifique ont atteint 98,31 % de diplômés après les résultats du bac. Dans la filière littéraire, la proportion de bacheliers a atteint 93,75 %.

Lors de la précédente session dans la ville d'Annonay, sur 775 élèves de terminale qui ont tenté leur chance au bac, 450 ont en fin de compte été admis avec une mention. Annonay atteignait autrement dit un taux d'admis avec une note au-dessus de 12 de 58,1 %. Toutes sections confondues le pourcentage de réussite avec mention au bac à Annonay est plus élevé que le taux de mentions relevé au sein de l'Académie de Grenoble qui atteignait 50,7 %. En comparaison, 49,8 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 50,9 % dans le département de l'Ardèche. Sur les 6 établissements scolaires de la ville c'est le Lycée Saint-Denis qui enregistrait le taux de réussite le plus élevé en 2017. Cet établissement avait obtenu un taux de réussite au bac de 99,0 %, avec 72,0 % de mentions. Il était suivi de près par le Lycée professionnel Marc Seguin dont le pourcentage de réussite culminait à 98,3 %. Venait ensuite le Lycée professionnel de Montgolfier avec 87,3 % de diplômes. Réussiront-t-ils à demeurer à cette place lors des résultats du bac 2018 ? Cela dépendra de la difficulté de l'examen imaginé par les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale.