Résultats du bac 2018 à Argelès-Gazost (65400)

Le résultat du bac 2018 à Argelès-Gazost sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Argelès-Gazost, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale d'Argelès-Gazost (65400) devront attendre le 6 juillet 2018 pour connaître leur résultat au bac. C'est la date choisie par l'Education nationale pour présenter les résultats de cet examen qui sanctionne la fin de la scolarité au lycée. L'année dernière à Argelès-Gazost, 76 lycéens avaient tenté de passer le baccalauréat. Parmi ces postulants, 69 étaient réellement devenus bacheliers. Pour toutes les sections confondues le taux d'admis au baccalauréat à Argelès-Gazost est ainsi supérieur à la moyenne globale de l'Académie de Toulouse qui atteignait 89,08 %, contre 88,47 % au niveau national et 88,42 % dans le département des Hautes-Pyrénées. Les prétendants à la spécialité S avaient atteint 90,32 % de bacheliers. Chez les littéraires, la proportion de bacheliers atteignait 88,89 %. Du côté des candidats qui aspiraient à la série ES, 82,35 % d'entre eux avaient décroché le diplôme.

Sur 76 élèves de terminale dans la ville d'Argelès-Gazost s'étant présentés au bac l'année dernière, 40 élèves étaient effectivement devenus bacheliers avec mention. Ce qui revient à un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 52,63 % dans cette agglomération des Hautes-Pyrénées. Il s'avère 1,92 point au-dessus de la moyenne relevée au sein de l'Académie de Toulouse qui était de 50,71 %. A titre de comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 47,48 % dans le département des Hautes-Pyrénées. Le seul lycée de l'agglomération, le Lycée climatique René Billères, avait signé un taux de réussite au baccalauréat de 90,36 %. Ce pourcentage approchait fortement celui de l'année 2016 pour ce lycée. Son taux de mentions était quant à lui de 52,00 %.