Résultats du bac 2018 à Athis-Mons (91200)

Le résultat du bac 2018 à Athis-Mons sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Athis-Mons, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale d'Athis-Mons (91200) devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain avant de pouvoir consulter leur résultat au baccalauréat. C'est à cette date que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à l'examen qui sanctionne la fin de la scolarité au lycée. Parmi la totalité des 582 jeunes d'Athis-Monss'étant présentés au bac en 2017, 506 élèves avaient finalement été admis. Pour toutes les séries confondues, le taux de réussite au baccalauréat à Athis-Mons était de 86,94 % en 2017. Il s'avère similaire à la moyenne constatée au sein de l'Académie de Versailles s'élevant à 87,20 % (contre 88,47 % au niveau national et 87,25 % dans le département de l'Essonne). Les inscrits à la série S avaient totalisé 86,67 % de bacheliers lors des résultats du bac. Pour la filière L, la proportion de bacheliers s'élevait à 95,45 %. En ce qui concerne les prétendants à un bac Economique et social, 91,73 % d'entre eux ont obtenu ce sésame.

Sur les 3 établissements scolaires d'Athis-Mons, le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Saint-Charles. Cet établissement atteignait en effet un taux de réussite au bac de 97,11 % et un taux de mentions de 65,00 %. Il côtoyait de près le Lycée Marcel Pagnol dont le pourcentage de réussite plafonnait à 82,93 %. Arrivait ensuite le Lycée Clément Ader avec 81,28 % de diplômés. Pourront-t-ils se maintenir à cette position de meilleurs lycées d'Athis-Mons en 2018 ? La réponse à cette interrogation résultera de la capacité de leurs élèves de terminale à faire face aux sujets concoctés par l'Education nationale. L'an passé à Athis-Mons, sur l'ensemble des 582 candidats qui avaient essayé de passer le baccalauréat, 283 avaient été admis mention en poche. Ce qui représente un pourcentage de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 48,63 % pour la ville de l'Essonne. Pour toutes les séries confondues, le pourcentage de mentions au bac à Athis-Mons est ainsi presque au même niveau que la moyenne générale de l'Académie de Versailles s'élevant à 48,19 %. A titre de comparaison, 47,70 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout le département et 49,79 % dans toute la France.