Résultats du bac 2018 à Basse-Terre (97100)

Le résultat du bac 2018 à Basse-Terre sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Basse-Terre, dans l'académie de la Guadeloupe, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Basse-Terre seront en mesure de découvrir le résultat du baccalauréat 2018 dès le vendredi 6 juillet 2018. C'est le moment retenu par l'Education nationale pour publier les résultats de l'examen qui marque la fin du lycée. L'an dernier à Basse-Terre, 564 élèves avaient tenté leur chance au baccalauréat. Parmi ces postulants, 534 avaient finalement décroché le fameux sésame. Le taux de réussite à Basse-Terre est au-dessus du taux de réussite moyen relevé au sein de l'Académie de la Guadeloupe qui s'élevait à 90,12 %, contre 88,47 % au niveau national et 90,86 % dans le département de la Guadeloupe. Parmi les candidats au bac ES, 97,83 % des lycéens avaient empoché le diplôme. Les inscrits de la série scientifique avaient atteint 97,10 % de diplômes décrochés. Dans la série littéraire, la proportion de reçus atteignait 97,62 %. Sur les 7 lycées de Basse-Terre le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée professionnel Pensionnat de Versailles, qui avait atteint un taux de réussite au bac de 100,0 % ainsi qu'un taux de mentions de 64,0 %. Il était accompagné par le Lycée Pensionnat de Versailles dont le pourcentage de réussite culminait aussi à 100,0 %. A la troisième place, se hissait le Lycée Raoul Georges Nicolo avec 97,1 % de diplômés. Arriveront-t-ils à se maintenir à leur place pour le bac 2018 ? Tout résultera de la difficulté des épreuves préparées par l'Education nationale. L'année passée dans la ville de Basse-Terre, sur l'ensemble des 564 candidats qui s'étaient présentés au bac, 248 avaient au bout du compte obtenu leur certificat avec mention. Ce qui équivaut à un taux de bacheliers de 44,0 % avec une moyenne supérieure à 12 dans la commune de la Guadeloupe. Au global, le pourcentage de mentions à Basse-Terre est au-dessus de celui de l'Académie de la Guadeloupe qui était de 36,9 % (contre 49,8 % pour la France entière et 40,4 % dans le département de la Guadeloupe).