Résultats du bac 2018 à Bellac (87300)

Le résultat du bac 2018 à Bellac sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Bellac, dans l'académie de Limoges, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Bellac seront en mesure de découvrir le résultat du bac 2018 le 6 juillet 2018. C'est en effet le jour arrêté par l'Education nationale pour dévoiler les résultats de l'examen pour toute la France et pour les 2 lycées de Bellac. Sur 150 jeunes de Bellac présentés au bac à la dernière session, 129 élèves avaient été admis. Le taux d'admis au baccalauréat à Bellac atteignait il y a un an les 86,00 %. Il est moins élevé de 2,18 points que celui observé au niveau de l'Académie de Limoges qui atteignait 88,18 % (contre 88,47 % au niveau national et 87,61 % dans le département). Parmi les prétendants à un bac Economique et social, 80,43 % des terminales ont empoché ce précieux sésame. Les candidats de la spécialité S avaient totalisé 91,67 % de bacheliers. Pour la spécialité littéraire, la proportion de diplômés atteignait 83,33 %.

Parmi les 2 lycées de l'agglomération le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Jean Giraudoux. Cet établissement atteignait un taux de réussite au bac de 88,3 % ainsi qu'un taux de mentions de 45,0 %. Il côtoyait le Lycée professionnel des Métiers du Bâtiment, de l'Energétique, du Climatique et du Développement durable Martin Na dont le pourcentage de réussite culminait à 83,3 %. Réussiront-t-ils à conserver un taux de réussite identique cette année ? Le niveau de difficulté des sujets imaginés par le ministère de l'Education nationale en décidera. L'année passée à Bellac, sur l'ensemble des 150 jeunes qui ont été présentés au bac, 61 ont en fin de compte été admis avec une mention. Bellac atteignait autrement dit un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 40,7 %. Au global, le taux de réussite avec mention au baccalauréat à Bellac est inférieur à la moyenne générale observée au niveau de l'Académie de Limoges s'élevant à 49,3 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière et 47,8 % dans le département de la Haute-Vienne).