Résultats du bac 2018 à Blois (41000)

Le résultat du bac 2018 à Blois sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Blois, dans l'académie d'Orléans-Tours, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du bac prendra fin le vendredi 6 juillet prochain pour les candidats de Blois ainsi que pour leur entourage. C'est le moment désigné par le ministère en charge de l'Education nationale pour divulguer les résultats de cet examen pour les 10 lycées de Blois. Parmi les 1 554 élèves de Bloiss'étant inscrits au bac l'an dernier, 1 409 élèves avaient en fin de compte été admis. Le pourcentage d'admis à Blois était de 90,7 % il y a un an. Il est 1,7 point au-dessus de la moyenne globale constatée au sein de l'Académie d'Orléans-Tours estimé à 88,9 %. A titre de comparaison, 88,5 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 90,4 % dans le département du Loir-et-Cher. Les inscrits de la filière S avaient totalisé 96,3 % de réussite. Pour la filière littéraire, le taux de succès se chiffrait à 89,3 %. Parmi les candidats au bac Economique et social, 89,6 % des terminales ont eu leur diplôme. En 2017 à Blois, sur 1 554 jeunes qui ont tenté leur chance au baccalauréat, 820 ont en fin de compte décroché le précieux diplôme avec mention. Blois atteignait autrement dit un pourcentage de bacheliers avec une moyenne au-dessus de 12 de 52,8 %. Au global, le taux de mentions à Blois est supérieur à celui observé au sein de l'Académie d'Orléans-Tours s'élevant à 51,4 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière et 53,8 % dans le département). Parmi les 10 établissements de l'agglomération, c'est le Lycée Notre-Dame des Aydes qui enregistrait le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait en effet enregistré un taux de réussite au bac de 99,0 % et un taux de mentions de 74,0 %. Il était suivi par le Lycée Camille Claudel dont le pourcentage de réussite plafonnait à 94,0 %. Venait ensuite le Lycée Philibert Dessaignes avec 90,9 % de diplômés. Arriveront-t-ils à conserver cette place de meilleurs lycées de Blois cette année ? Cela dépendra de l'habileté de leurs élèves de terminale à faire face aux sujets imaginés par l'Education nationale.