Résultats du bac 2018 à Bourcefranc-le-Chapus (17560)

Le résultat du bac 2018 à Bourcefranc-le-Chapus sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Bourcefranc-le-Chapus, dans l'académie de Poitiers, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Bourcefranc-le-Chapus seront en mesure de consulter le résultat du bac 2018 dès le vendredi 6 juillet 2018. C'est ce jour-là que l'Education nationale publiera les noms des admis à cet examen pour le lycée de Bourcefranc-le-Chapus ainsi que l'ensemble des lycées du pays. En 2017 à Bourcefranc-le-Chapus, 108 élèves de terminale ont été inscrits au baccalauréat. Parmi eux, 96 sont effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les filières confondues, le taux de réussite à Bourcefranc-le-Chapus était de 88,9 % en 2017. Il est à peu près au même niveau que le taux de réussite moyen observé au sein de l'Académie de Poitiers qui atteignait 89,5 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 89,7 % dans le département). En ce qui concerne les prétendants à un bac Eco, 96,8 % des lycéens ont eu ce précieux certificat. Pour la filière littéraire, le taux de reçus s'est élevé à 86,7 %. Les inscrits au bac scientifique ont obtenu 91,9 % de diplômés aux résultats du bac. L'unique lycée de l'agglomération, le Lycée de la mer et du littoral, avait permis à 117 élèves de recevoir leur diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au baccalauréat de 88,6 %. Ce pourcentage se rapprochait fortement de celui de l'année précédente pour ce lycée. En ce qui concerne son taux de mentions, il était de 49,0 %. Parmi l'ensemble des 108 jeunes dans la ville de Bourcefranc-le-Chapus ayant tenté le baccalauréat l'année passée, 53 élèves étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Bourcefranc-le-Chapus enregistrait ainsi un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 49,1 %. Pour toutes les filières confondues, il est à peu près similaire au taux de mentions moyen observé au sein de l'Académie de Poitiers estimé à 48,9 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 49,3 % dans le département de la Charente-Maritime.