Résultats du bac 2018 à Bouxwiller (67330)

Le résultat du bac 2018 à Bouxwiller sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Bouxwiller, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra attendre le vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir connaître les résultats du bac à Bouxwiller (67330). C'est ce jour-là seulement que l'Education nationale divulguera la liste des admis à cet examen qui marque la fin du lycée. Sur les 147 élèves de terminale de Bouxwillerayant essayé de passer le bac à la dernière session, 144 d'entre eux étaient réellement devenus bacheliers. Le taux de réussite à Bouxwiller était il y a un an de 98,0 %. Il est supérieur à la moyenne générale de l'Académie de Strasbourg qui atteignait 89,7 %, contre 88,5 % pour la France entière et 90,9 % dans le département du Bas-Rhin. Dans la série L, la proportion de bacheliers s'élevait à 100,0 %. Les inscrits au baccalauréat scientifique avaient totalisé 97,1 % de bacheliers après le résultat du bac. Du côté des candidats qui aspiraient à la spécialité Economique et sociale, 97,6 % des terminales avaient réussi à obtenir ce précieux sésame.

L'année dernière dans la ville de Bouxwiller, sur 147 candidats qui ont tenté de passer le bac, 95 ont reçu le fameux certificat mention en poche. Bouxwiller affichait donc un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 64,63 %. Le taux de mentions au baccalauréat à Bouxwiller est supérieur au taux de mentions observé au sein de l'Académie de Strasbourg qui était de 54,56 % (contre 49,79 % pour la France entière et 56,82 % dans le département du Bas-Rhin). Sur les 2 établissements de Bouxwiller, c'est le Lycée Adrien Zeller qui décrochait le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 97,16 % ainsi qu'un taux de mentions de 60,00 %. Arriveront-t-ils à garder un taux de réussite équivalent lors du résultat du bac 2018 ? La difficulté des épreuves préparées par le ministère de l'Education le déterminera.