Résultats du bac 2018 à Cachan (94230)

Le résultat du bac 2018 à Cachan sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Cachan, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra attendre jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir consulter les résultats du bac à Cachan (94230) et ailleurs. C'est la date choisie par l'Education nationale pour divulguer les résultats de l'examen pour toute la France et pour les 2 lycées de Cachan. Parmi l'ensemble des 366 jeunes de Cachan inscrits au baccalauréat l'année dernière, 320 candidats avaient finalement reçu le précieux diplôme. Le pourcentage de réussite au baccalauréat à Cachan était l'année dernière de 87,4 %. Il est plus élevé de 2,6 points que le taux de réussite de l'Académie de Créteil qui était de 84,8 %. En comparaison, 87,4 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département du Val-de-Marne et 88,5 % dans tout l'Hexagone. Chez les littéraires, le taux de succès culminait à 100,0 %. Parmi les candidats au bac ES, 78,9 % des lycéens avaient obtenu ce précieux certificat. Les inscrits au baccalauréat scientifique avaient obtenu 92,7 % de bacheliers aux résultats du bac. Parmi les 2 lycées de Cachan, c'est le Lycée de Cachan qui enregistrait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 89,08 %, avec 49,00 % de mentions. Le Lycée professionnel Robert Keller - Le Foyer de Cachan lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 85,37 %. Parviendront-t-ils à garder un taux de réussite équivalent pour le baccalauréat 2018 ? Tout découlera de l'habileté de leurs lycéens à faire face aux épreuves proposées par les agents de l'Education nationale. L'année passée dans la ville de Cachan, sur la totalité des 366 élèves qui avaient tenté l'examen du baccalauréat, 162 étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Ce qui représente un pourcentage de futurs étudiants avec une moyenne supérieure à 12 de 44,26 % pour cette agglomération du Val-de-Marne. Le taux de réussite avec mention au bac à Cachan s'avère ainsi plus élevé que celui de l'Académie de Créteil qui était de 41,76 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % au niveau national et 46,65 % dans le département du Val-de-Marne).