Résultats du bac 2018 à Challans (85300)

Le résultat du bac 2018 à Challans sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Challans, dans l'académie de Nantes, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Challans pourront découvrir le résultat du baccalauréat 2018 dès le vendredi 6 juillet 2018. C'est à cette date seulement que l'Education nationale divulguera la liste des candidats des 3 lycées de Challans admis à l'examen. Parmi les 566 jeunes de Challanss'étant présentés au bac lors de la session précédente, 529 lycéens avaient au final été admis. Au total, le pourcentage d'admis au bac à Challans était de 93,46 % l'an passé. Il s'avère plus élevé que la moyenne relevée au sein de l'Académie de Nantes qui était de 91,36 %. En comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone et 92,51 % dans le département de la Vendée. Chez les littéraires, le taux de bacheliers culminait à 92,86 %. Parmi les candidats qui aspiraient à la filière ES, 94,93 % des terminales avaient réussi à obtenir ce sésame. Les prétendants au baccalauréat S avaient obtenu 89,12 % de diplômes lors des résultats du bac.

L'année dernière dans la ville de Challans, sur les 566 lycéens qui avaient tenté leur chance au bac, 304 avaient au final été admis avec une mention. Ce qui revient à un pourcentage de futurs étudiants de 53,71 % avec une note supérieure à 12 pour cette ville de la Vendée. Pour toutes les filières confondues le pourcentage de mentions au baccalauréat à Challans est ainsi plus élevé de 1,58 point que le taux de mentions moyen de l'Académie de Nantes s'élevant à 52,13 %. A titre de comparaison, 54,91 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département de la Vendée et 49,79 % dans toute la France. Parmi les 3 établissements scolaires de la commune, c'est le Lycée professionnel René Couzinet qui était parvenu à obtenir le taux d'admis le plus élevé. Ce lycée avait atteint un taux de réussite au bac de 97,87 % ainsi qu'un taux de mentions de 61,50 %. Le Lycée Notre-Dame le talonnait avec un pourcentage de réussite de 97,57 %. En troisième position se dressait le Lycée François Truffaut avec 90,17 % de diplômés. Arriveront-t-ils à demeurer à cette place de meilleurs lycées de Challans en 2018 ? La capacité de leurs lycéens à surmonter les sujets imposés par les fonctionnaires de l'Education nationale en décidera.