Résultats du bac 2018 à Charlieu (42190)

Le résultat du bac 2018 à Charlieu sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Charlieu, dans l'académie de Lyon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Charlieu auront la possibilité de consulter le résultat du bac 2018 dès le 6 juillet prochain. C'est justement la date choisie par l'Education nationale pour dévoiler les résultats de cet examen qui sanctionne la fin du lycée. L'année passée à Charlieu, 153 candidats s'étaient présentés au baccalauréat. Parmi ces postulants, 140 avaient été admis. Le taux d'admis au bac à Charlieu est plus élevé de 2,4 points que celui observé au sein de l'Académie de Lyon qui atteignait 89,1 %. En comparaison, 89,8 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département de la Loire et 88,5 % dans tout l'Hexagone. Pour le bac L, le taux de diplômés se chiffrait à 94,1 %. Du côté des candidats de la filière ES, 93,5 % d'entre eux ont réussi à obtenir ce précieux sésame. Les prétendants de la spécialité S avaient obtenu 95,7 % de diplômés.

Sur 153 élèves de terminale de Charlieu s'étant présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 85 candidats avaient en fin de compte été admis mention en poche. Ce qui représente un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 55,56 % pour cette agglomération de la Loire. Toutes séries confondues, il est plus élevé que le taux de mentions moyen observé au sein de l'Académie de Lyon qui s'élevait à 49,45 %. En comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans toute la France et 47,07 % dans le département de la Loire. Sur les 3 lycées de la commune c'est le Lycée Notre-Dame qui enregistrait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 100,00 % ainsi qu'un taux de mentions de 58,00 %. Il était suivi de près par le Lycée Jérémie de la Rue dont le pourcentage de réussite plafonnait à 88,00 %. Parviendront-t-ils à demeurer à cette position cette année ? Tout résultera de la difficulté des épreuves préparées par l'Education nationale.