Résultats du bac 2018 à Chauny (02300)

Le résultat du bac 2018 à Chauny sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Chauny, dans l'académie d'Amiens, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Chauny (02300) et leur entourage devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain avant de connaître leur résultat au bac. C'est ce jour-là seulement que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à cet examen qui ouvre les portes des études dans le supérieur. En 2017 à Chauny, 574 candidats ont été présentés au bac. Parmi eux, 515 ont en fin de compte obtenu le précieux diplôme. Le taux de réussite à Chauny était de 89,7 % l'an passé. Il est plus élevé que le taux de réussite relevé au niveau de l'Académie d'Amiens qui était de 86,7 %, contre 88,5 % pour la France entière et 87,0 % dans le département. Parmi les prétendants à un bac ES, 91,6 % des terminales ont eu leur diplôme. Pour la série littéraire, la proportion de reçus s'est chiffrée à 100,0 %. Les prétendants au baccalauréat scientifique ont atteint 90,2 % de bacheliers après les résultats du bac. L'an dernier dans la ville de Chauny, sur la totalité des 574 élèves qui ont tenté de passer le bac, 308 ont été admis avec mention. Chauny enregistrait autrement dit un taux de bacheliers avec une moyenne au-dessus de 12 de 53,66 %. Toutes filières confondues le taux de réussite avec mention à Chauny est au-dessus du taux de mentions moyen relevé au sein de l'Académie d'Amiens qui atteignait 47,26 %. En comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout l'Hexagone et 46,54 % dans le département de l'Aisne. Parmi les 5 lycées de Chauny, c'est le Lycée Saint-Charles qui décrochait le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait atteint un taux de réussite au bac de 96,77 % et un taux de mentions de 65,00 %. Le Lycée professionnel Saint-Charles lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 90,91 %. A la troisième place, se hissait le Lycée Gay Lussac avec 90,07 % de bacheliers. Pourront-t-ils demeurer à leur position lors des résultats du bac 2018 ? L'habileté de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves proposées par les personnels de l'Education nationale en décidera.