Résultats du bac 2018 à Combourg (35270)

Le résultat du bac 2018 à Combourg sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Combourg, dans l'académie de Rennes, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Combourg et toute leur famille devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 pour connaître leur résultat au bac. C'est effectivement la date arrêtée par le ministère en charge de l'Education nationale pour lever le voile sur les résultats de cet examen pour le lycée de Combourg. Parmi les 168 élèves de Combourgayant tenté leur chance au baccalauréat à la dernière session, 154 élèves étaient parvenus à empocher le certificat. Pour toutes les filières confondues, le taux d'admis au baccalauréat à Combourg était de 91,67 % l'année dernière. Il est inférieur de 1,03 point à celui de l'Académie de Rennes qui s'élevait à 92,70 % (à comparer avec un taux de 88,47 % au niveau national et 93,11 % dans le département d'Ille-et-Vilaine). Les inscrits au baccalauréat S avaient obtenu 98,18 % de réussite après les résultats du bac. Pour la série littéraire, la proportion de diplômés se chiffrait à 79,17 %. Parmi les inscrits dans la filière ES, 87,88 % des lycéens avaient réussi à obtenir ce sésame.

L'an passé dans la ville de Combourg, sur 168 candidats qui ont été inscrits au baccalauréat, 85 ont finalement été admis avec mention. Combourg atteignait ainsi un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 50,6 %. Le pourcentage de mentions au bac à Combourg est ainsi 5,2 points en-dessous de la moyenne générale constatée au sein de l'Académie de Rennes s'élevant à 55,8 %. A titre de comparaison, 58,3 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine et 49,8 % dans tout l'Hexagone. L'unique lycée de la ville, le Lycée Chateaubriand, avait permis à 174 lycéens de recevoir leur diplôme, soit un taux de réussite au bac de 92,1 %. Ce chiffre approchait fortement celui de l'année précédente pour ce lycée. Son taux de mentions était quant à lui de 48,0 %.