Résultats du bac 2018 à Cosne-Cours-sur-Loire (58200)

Le résultat du bac 2018 à Cosne-Cours-sur-Loire sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Cosne-Cours-sur-Loire, dans l'académie de Dijon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Cosne-Cours-sur-Loire seront en mesure de consulter les résultats du bac dès le 6 juillet 2018. C'est effectivement à cette date que le ministère de l'Education dévoilera la liste des candidats admis à l'examen pour l'ensemble des lycées du territoire. Sur l'ensemble des 215 élèves de terminale de Cosne-Cours-sur-Loires'étant présentés au baccalauréat en 2017, 190 lycéens étaient effectivement devenus bacheliers. Le pourcentage d'admis à Cosne-Cours-sur-Loire était l'année dernière de 88,4 %. Il s'avère inférieur de 1,3 point à celui observé au niveau de l'Académie de Dijon estimé à 89,6 %. En comparaison, 89,9 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département et 88,5 % dans toute la France. Pour la spécialité L, le taux de bacheliers culminait à 61,9 %. Les inscrits au baccalauréat scientifique avaient totalisé 98,4 % de diplômes au résultat du bac. Au sein des candidats au bac ES, 81,0 % d'entre eux ont réussi à obtenir ce certificat. Sur les 3 lycées de l'agglomération c'est le Lycée Simone Dounon qui avait obtenu le taux de réussite le plus élevé. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 91,38 %, avec 55,50 % de mentions. Le Lycée Pierre-Gilles de Gennes lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 85,64 %. Arriveront-t-ils à se maintenir à leur position en 2018 ? La réponse à cette question découlera de la capacité de leurs candidats à faire face aux épreuves imposées par l'Education nationale. Parmi les 215 jeunes de Cosne-Cours-sur-Loire présentés au bac l'année passée, 98 lycéens avaient finalement obtenu le certificat avec une mention. Ce qui correspond à un pourcentage de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 45,58 % dans la commune de la Nièvre. Pour toutes les séries confondues, il est inférieur de 3,88 points à celui observé au sein de l'Académie de Dijon estimé à 49,46 %. En comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 47,14 % dans le département de la Nièvre.