Résultats du bac 2018 à Crest (26400)

Le résultat du bac 2018 à Crest sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Crest, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Crest (26400) ainsi que leurs parents devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 avant de connaître leur résultat au bac. C'est le moment choisi par l'Education nationale pour communiquer les résultats de cet examen pour tous les lycées français. L'an passé à Crest, 201 jeunes ont tenté leur chance au baccalauréat. Parmi ces prétendants bacheliers, 176 ont été admis. Le pourcentage de réussite à Crest était l'année dernière de 87,56 %. Il est moins élevé de 3,83 points que le taux de réussite moyen constaté au niveau de l'Académie de Grenoble qui était de 91,39 %, contre 88,47 % pour la France entière et 91,51 % dans le département de la Drôme. Dans la série littéraire, la proportion de bacheliers s'est chiffrée à 78,95 %. En ce qui concerne les candidats au bac ES, 83,87 % des terminales ont empoché le diplôme. Les inscrits de la spécialité S ont totalisé 83,33 % de diplômés après les résultats du bac.

Parmi les 4 établissements de la commune le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée Saint-Louis. Ce lycée atteignait en effet un taux de réussite au bac de 93,8 % et un taux de mentions de 69,0 %. Il était suivi par le Lycée professionnel Saint-Louis dont le pourcentage de réussite plafonnait à 91,5 %. En troisième position se hissait le Lycée François-Jean Armorin avec 83,3 % de bacheliers. Réussiront-t-ils à demeurer à leur position de meilleurs lycées de Crest lors du résultat du bac 2018 ? La capacité de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves concoctées par les personnels de l'Education nationale en décidera. Parmi l'ensemble des 201 élèves de terminale de Crest s'étant inscrits au bac lors de la session précédente, 98 candidats avaient finalement obtenu le fameux diplôme avec une mention. Crest enregistrait donc un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 48,8 %. Toutes filières confondues, il s'avère inférieur à celui constaté au sein de l'Académie de Grenoble qui était de 50,7 %. A titre de comparaison, 49,8 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 51,9 % dans le département de la Drôme.