Résultats du bac 2018 à Cusset (03300)

Le résultat du bac 2018 à Cusset sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Cusset, dans l'académie de Clermont-Ferrand, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Cusset (03300) devront patienter jusqu'au 6 juillet prochain pour pouvoir connaître leur résultat au baccalauréat. C'est justement le jour désigné par le ministère de l'Education nationale pour divulguer les résultats de cet examen au niveau national et pour les 5 lycées de la ville de Cusset. Parmi la totalité des 832 jeunes de Cusset présentés au bac l'année dernière, 748 lycéens avaient réussi à décrocher le certificat. Au global, le taux de réussite au baccalauréat à Cusset atteignait en 2017 89,90 %. Il s'avère grosso modo identique à la moyenne générale de l'Académie de Clermont-Ferrand estimé à 89,73 %. A titre de comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 89,60 % dans le département de l'Allier. Au sein des candidats qui aspiraient à la branche ES, 91,37 % des lycéens avaient obtenu ce précieux sésame. Les inscrits de la filière scientifique avaient obtenu 88,05 % de diplômés lors du résultat du bac. Pour la spécialité littéraire, la proportion de bacheliers atteignait 91,36 %. Sur les 5 établissements de l'agglomération le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Valery Larbaud. Cet établissement avait affiché un taux d'admis au bac de 91,74 % et un taux de mentions de 53,00 %. Le Lycée Saint-Pierre le suivait avec un pourcentage de réussite de 90,91 %. A la troisième place, se hissait le Lycée Albert Londres avec 89,04 % de bacheliers. Parviendront-t-ils à garder cette place pour le bac 2018 ? L'habileté de leurs candidats à faire face aux sujets imposés par les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale le dira. L'an dernier à Cusset, sur 832 élèves qui avaient tenté leur chance au baccalauréat, 407 étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Cusset atteignait autrement dit un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 48,92 %. Le taux de mentions au bac à Cusset est inférieur au taux de mentions moyen de l'Académie de Clermont-Ferrand qui s'élevait à 52,48 %. A titre de comparaison, 49,79 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans toute la France et 49,49 % dans le département de l'Allier.