Résultats du bac 2018 à Domont (95330)

Le résultat du bac 2018 à Domont sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Domont, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain pour pouvoir consulter les résultats du baccalauréat à Domont (95330). C'est justement ce jour-là seulement que le ministère en charge de l'Education communiquera les noms des postulants admis à l'examen pour le lycée de Domont ainsi que tous les lycées français. Sur les 201 élèves de terminale de Domonts'étant inscrits au baccalauréat l'année dernière, 175 candidats étaient effectivement devenus bacheliers. Le taux d'admis à Domont était l'an passé de 87,1 %. Il s'avère presque au même niveau que le taux de réussite observé au niveau de l'Académie de Versailles qui atteignait 87,2 %, contre 88,5 % au niveau national et 84,8 % dans le département. Les prétendants au bac S avaient atteint 90,6 % de diplômés aux résultats du bac. Pour le baccalauréat L, le taux de réussite atteignait 92,6 %. Parmi les candidats qui aspiraient à la spécialité Economique et sociale, 89,5 % des lycéens ont réussi à obtenir le diplôme.

Le seul lycée de la commune, le Lycée George Sand, avait enregistré un taux de réussite au bac de 87,5 %. Ce chiffre n'avait pas beaucoup évolué par rapport à l'année précédente pour ce lycée. Le taux de mentions était de 39,0 % toujours pour ce même établissement. Parmi les 201 élèves de Domont s'étant présentés au bac l'an passé, 76 d'entre eux étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui correspond à un taux de bacheliers de 37,8 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans la ville du Val-d'Oise. Au total, il s'avère moins élevé que celui observé au sein de l'Académie de Versailles estimé à 48,2 % (contre 49,8 % au niveau national) et 41,7 % dans le département du Val-d'Oise.