Résultats du bac 2018 à Embrun (05200)

Le résultat du bac 2018 à Embrun sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Embrun, dans l'académie d'Aix-Marseille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des élèves de terminale, il faudra patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain pour connaître les résultats du baccalauréat à Embrun (05200) et ailleurs. C'est en effet le moment choisi par le ministère de l'Education pour présenter les résultats de l'examen pour les 2 lycées d'Embrun. En 2017 à Embrun, 202 jeunes avaient été présentés au baccalauréat. Parmi ces impétrants, 187 avaient au bout du compte reçu le fameux diplôme. Au total, le pourcentage de réussite au baccalauréat à Embrun est au-dessus de celui de l'Académie d'Aix-Marseille qui s'élevait à 87,1 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 91,6 % dans le département). Pour le baccalauréat littéraire, la proportion de diplômés atteignait 100,0 %. Les prétendants au bac scientifique avaient obtenu 97,5 % de diplômés lors des résultats du bac. Au sein des prétendants à un bac ES, 96,3 % d'entre eux avaient empoché le diplôme.

Sur 202 élèves dans la ville d'Embrun s'étant présentés au bac en 2017, 104 d'entre eux étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Embrun affichait donc un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 51,5 %. Il est 6,1 points au-dessus de la moyenne globale de l'Académie d'Aix-Marseille qui atteignait 45,4 %. A titre de comparaison, 53,2 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département et 49,8 % dans tout l'Hexagone. Sur les 2 établissements scolaires de la ville, le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée Honoré Romane. Cet établissement atteignait un taux d'admis au bac de 95,1 % et un taux de mentions de 54,0 %. Il côtoyait le Lycée professionnel Alpes et Durance dont le pourcentage de réussite culminait à 83,9 %. Arriveront-t-ils à conserver un taux de réussite comparable en 2018 ? L'habileté de leurs candidats à faire face aux sujets imposés par les personnels du ministère de l'Education le déterminera.