Résultats du bac 2018 à Enghien-les-Bains (95880)

Le résultat du bac 2018 à Enghien-les-Bains sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Enghien-les-Bains, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats d'Enghien-les-Bains (95880) devront attendre le vendredi 6 juillet 2018 pour connaître leur résultat au baccalauréat. C'est justement à cette date seulement que le ministère de l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour les 2 lycées de la ville d'Enghien-les-Bains comme pour l'ensemble des lycées du pays. Parmi l'ensemble des 545 élèves d'Enghien-les-Bainsayant tenté de passer le bac l'an dernier, 486 d'entre eux étaient effectivement devenus bacheliers. Toutes sections confondues, le taux de réussite à Enghien-les-Bains était l'année dernière de 89,17 %. Il est plus élevé que la moyenne constatée au niveau de l'Académie de Versailles qui atteignait 87,20 %. A titre de comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France et 84,75 % dans le département du Val-d'Oise. Pour le baccalauréat littéraire, le taux de diplômés se chiffrait à 90,00 %. Au sein des prétendants à un bac Economique et social, 90,00 % d'entre eux ont obtenu le diplôme. Les candidats au bac scientifique avaient atteint 93,16 % de diplômés. Lors de la session 2017 à Enghien-les-Bains, sur l'ensemble des 545 élèves qui ont tenté leur chance au bac, 288 ont finalement reçu le certificat avec une mention. Ce qui représente un taux de futurs étudiants avec une moyenne au-dessus de 12 de 52,84 % dans cette agglomération du Val-d'Oise. Le taux de mentions au bac à Enghien-les-Bains est plus élevé que le taux de mentions moyen de l'Académie de Versailles qui atteignait 48,19 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % pour la France entière et 41,73 % dans le département du Val-d'Oise). Sur les 2 établissements scolaires d'Enghien-les-Bains c'est le Lycée Notre-Dame Providence qui était parvenu à signer le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait atteint un taux de réussite au bac de 97,89 %, avec 77,00 % de mentions. Le Lycée Gustave Monod lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 81,60 %. Parviendront-t-ils à garder un taux de réussite équivalent en 2018 ? La capacité de leurs candidats à faire face aux épreuves proposées par les fonctionnaires du ministère en décidera.