Résultats du bac 2018 à Évry (91000)

Le résultat du bac 2018 à Évry sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Évry, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats d'Évry (91000) devront patienter jusqu'au 6 juillet prochain pour connaître leur résultat au bac. C'est le jour arrêté par l'Education nationale pour dévoiler la liste des candidats des 4 lycées d'Évry admis à cet examen. Sur l'ensemble des 754 élèves d'Évryayant tenté leur chance au bac l'année passée, 622 lycéens étaient arrivés à décrocher le certificat. Toutes séries confondues, le pourcentage de réussite au bac à Évry était l'an passé de 82,5 %. Il est 4,7 points en-dessous du taux de réussite moyen de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 87,2 %, contre 88,5 % au niveau national et 87,3 % dans le département de l'Essonne. Les candidats de la spécialité S avaient atteint 92,5 % de diplômes. Du côté des candidats de la série Eco, 88,7 % des lycéens ont empoché ce précieux sésame. Chez les littéraires, le taux de reçus atteignait 73,9 %. L'année passée dans la ville d'Évry, sur 754 jeunes qui ont tenté de passer le baccalauréat, 336 ont au bout du compte décroché le précieux diplôme mention en poche. Ce qui équivaut à un taux d'admis avec une note au-dessus de 12 de 44,6 % pour cette agglomération de l'Essonne. Toutes filières confondues le pourcentage de réussite avec mention au bac à Évry est inférieur de 3,6 points à la moyenne de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 48,2 %, contre 49,8 % pour la France entière et 47,7 % dans le département de l'Essonne. Parmi les 4 lycées d'Évry c'est le Lycée Notre-Dame de Sion qui décrochait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 98,6 %, avec 65,0 % de mentions. Le Lycée professionnel Charles Baudelaire le talonnait de près avec un pourcentage de réussite de 85,4 %. Se présentait ensuite le Lycée Parc des Loges avec 84,1 % de diplômes. Réussiront-t-ils à demeurer à leur place lors des résultats du bac 2018 ? Tout résultera du niveau de difficulté de l'examen préparé par les personnels du ministère de l'Education.