Résultats du bac 2018 à Ferrières-sur-Ariège (09000)

Le résultat du bac 2018 à Ferrières-sur-Ariège sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Ferrières-sur-Ariège, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du bac prendra fin le vendredi 6 juillet prochain pour les élèves de terminale de Ferrières-sur-Ariège (09000). C'est à cette date seulement que le ministère en charge de l'Education lèvera le voile sur la liste des candidats des 2 lycées de Ferrières-sur-Ariège admis à cet examen. L'année passée à Ferrières-sur-Ariège, 89 lycéens s'étaient présentés au bac. Parmi ces prétendants bacheliers, 62 avaient été admis. Au global, le taux d'admis à Ferrières-sur-Ariège est 19,42 points en-dessous de celui de l'Académie de Toulouse s'élevant à 89,08 %, contre 88,47 % pour la France entière et 86,16 % dans le département. Sur les 2 établissements scolaires de la commune, c'est le Lycée professionnel Jean Durroux qui décrochait le meilleur taux de réussite en 2017. Cet établissement avait obtenu un taux de réussite au bac de 68,75 % et un taux de mentions de 27,00 %. Parviendront-t-ils à préserver un taux de réussite similaire lors des résultats du bac 2018 ? La capacité de leurs candidats à surmonter les sujets concoctés par les fonctionnaires de l'Education nationale le déterminera. Lors de la dernière session à Ferrières-sur-Ariège, sur 89 jeunes qui ont tenté le bac, 24 ont décroché le précieux sésame avec une mention. Ce qui correspond à un taux de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 26,97 % dans l'agglomération de l'Ariège. Toutes filières confondues, le pourcentage de mentions au bac à Ferrières-sur-Ariège est en-dessous de la moyenne globale de l'Académie de Toulouse qui était de 50,71 % (contre 49,79 % pour la France entière et 44,04 % dans le département de l'Ariège).