Résultats du bac 2018 à Fontenay-sous-Bois (94120)

Le résultat du bac 2018 à Fontenay-sous-Bois sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Fontenay-sous-Bois, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Fontenay-sous-Bois (94120) devront patienter jusqu'au 6 juillet 2018 avant de pouvoir consulter leur résultat au bac. C'est ce jour-là seulement que le ministère de l'Education rendra publics les résultats de l'examen pour tous les lycées du territoire. Sur la totalité des 171 élèves de terminale de Fontenay-sous-Bois inscrits au baccalauréat l'année passée, 144 d'entre eux avaient au bout du compte empoché le fameux diplôme. Toutes sections confondues, le pourcentage d'admis au bac à Fontenay-sous-Bois atteignait les 84,2 % il y a un an. Il est quasiment égal à la moyenne globale de l'Académie de Créteil estimé à 84,8 % (contre 88,5 % au niveau national et 87,4 % dans le département). Chez les littéraires, la proportion de reçus culminait à 83,3 %. Les candidats au bac scientifique avaient obtenu 76,6 % de réussite au résultat du bac. Parmi les candidats qui aspiraient à la série Economique et sociale, 85,7 % des lycéens ont obtenu le diplôme.

L'an dernier dans la ville de Fontenay-sous-Bois, sur l'ensemble des 171 candidats qui se sont présentés au baccalauréat, 62 ont obtenu le sésame avec une mention. Fontenay-sous-Bois affichait autrement dit un pourcentage d'admis avec une moyenne au-dessus de 12 de 36,26 %. Le pourcentage de réussite avec mention à Fontenay-sous-Bois est inférieur de 5,50 points à la moyenne générale constatée au sein de l'Académie de Créteil qui était de 41,76 %. A titre de comparaison, 46,65 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble du département du Val-de-Marne et 49,79 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Parmi les 2 établissements de la ville c'est le Lycée Pablo Picasso qui décrochait le meilleur taux de réussite en 2017. Ce lycée avait atteint un taux de réussite au bac de 85,96 %, avec 36,00 % de mentions. Il côtoyait de près le Lycée professionnel Jules Michelet dont le pourcentage de réussite plafonnait à 80,00 %. Arriveront-t-ils à conserver un taux de réussite équivalent lors des résultats du bac 2018 ? La réponse à cette question découlera de l'habileté de leurs élèves de terminale à faire face aux sujets concoctés par le ministère de l'Education nationale.