Résultats du bac 2018 à Fréjus (83370)

Le résultat du bac 2018 à Fréjus sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Fréjus, dans l'académie de Nice, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Fréjus (83370) et leurs proches devront patienter jusqu'au 6 juillet 2018 pour pouvoir connaître leur résultat au bac. C'est justement la date retenue par l'Education nationale pour présenter la liste des postulants des 2 lycées de Fréjus admis à l'examen. L'année passée à Fréjus, 356 élèves s'étaient présentés au baccalauréat. Parmi tous ces impétrants, 296 étaient arrivés à obtenir leur sésame. Le pourcentage d'admis au baccalauréat à Fréjus est 5,0 points en-dessous de la moyenne globale constatée au niveau de l'Académie de Nice qui atteignait 88,2 %, contre 88,5 % pour la France entière et 89,0 % dans le département du Var. En ce qui concerne les candidats qui aspiraient à la branche Economique et sociale, 89,4 % des terminales ont eu leur diplôme. Les inscrits de la filière scientifique avaient atteint 91,0 % de réussite après le résultat du bac. Dans la série L, la proportion de reçus s'élevait à 100,0 %. L'an passé à Fréjus, sur 356 candidats qui avaient essayé de passer le baccalauréat, 150 étaient parvenus à obtenir leur certificat avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 42,13 % dans cette agglomération du Var. Le taux de mentions au baccalauréat à Fréjus s'avère inférieur au taux de mentions constaté au sein de l'Académie de Nice qui atteignait 47,49 %. En comparaison, 49,27 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout le département du Var et 49,79 % dans tout l'Hexagone. Sur les 2 lycées de Fréjus c'est le Lycée Albert Camus qui avait obtenu le taux de réussite le plus élevé. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 91,47 % et un taux de mentions de 40,00 %. Il côtoyait le Lycée professionnel Galliéni dont le pourcentage de réussite culminait à 69,67 %. Arriveront-t-ils à maintenir un taux de réussite similaire cette année ? La difficulté des épreuves imposées par les personnels de l'Education nationale en décidera.