Résultats du bac 2018 à Gagny (93220)

Le résultat du bac 2018 à Gagny sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Gagny, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété due à l'approche des résultats du bac s'achèvera le vendredi 6 juillet 2018 pour les lycéens de Gagny. C'est en effet le jour désigné par le ministère de l'Education nationale pour présenter les noms des candidats admis à cet examen qui marque la fin de la scolarité au lycée. L'année dernière à Gagny, 326 élèves de terminale ont tenté le bac. Parmi eux, 267 sont effectivement devenus bacheliers. Toutes sections confondues, le taux d'admis au baccalauréat à Gagny atteignait l'an passé les 81,90 %. Il est 2,91 points en-dessous de celui constaté au niveau de l'Académie de Créteil qui atteignait 84,81 %. En comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de la France et 83,64 % dans le département de la Seine-Saint-Denis. Parmi les candidats au bac ES, 82,54 % d'entre eux ont obtenu leur diplôme. Dans la série littéraire, le taux de bacheliers a culminé à 86,21 %. Les prétendants au baccalauréat scientifique ont obtenu 80,20 % de bacheliers après les résultats du bac. Parmi les 326 élèves de terminale dans la ville de Gagny inscrits au bac lors de la session précédente, 102 candidats étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui correspond à un taux de futurs étudiants avec une moyenne supérieure à 12 de 31,3 % dans cette ville de la Seine-Saint-Denis. Il est moins élevé de 10,5 points que celui constaté au sein de l'Académie de Créteil estimé à 41,8 %. En comparaison, 39,2 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout le département et 49,8 % dans tout l'Hexagone. Sur les 3 établissements de la ville, c'est le Lycée Merkaz Hatorah qui enregistrait le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait en effet enregistré un taux de réussite au bac de 95,5 % et un taux de mentions de 64,0 %. Il côtoyait le Lycée Gustave Eiffel dont le pourcentage de réussite culminait à 81,8 %. En troisième position se dressait le Lycée professionnel Jean Baptiste Clément avec 69,7 % de bacheliers. Arriveront-t-ils à se maintenir à cette place pour le baccalauréat 2018 ? La difficulté de l'examen concocté par les fonctionnaires du ministère le déterminera !