Résultats du bac 2018 à Gérardmer (88400)

Le résultat du bac 2018 à Gérardmer sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Gérardmer, dans l'académie de Nancy-Metz, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension liée à l'approche des résultats du baccalauréat s'achèvera le vendredi 6 juillet prochain pour les élèves de terminale de Gérardmer ainsi que pour leurs proches. C'est effectivement ce jour-là que le ministère de l'Education nationale rendra publique la liste des admis à l'examen qui marque la fin des études secondaires. Parmi les 325 élèves de terminale de Gérardmers'étant inscrits au bac l'an passé, 301 d'entre eux étaient réellement devenus bacheliers. Le pourcentage de réussite à Gérardmer était de 92,62 % l'année dernière. Il est plus élevé de 4,85 points que la moyenne générale observée au niveau de l'Académie de Nancy-Metz s'élevant à 87,77 % (contre 88,47 % pour la France entière et 91,44 % dans le département des Vosges). Les prétendants au bac scientifique avaient obtenu 98,57 % de diplômes lors du résultat du bac. Pour la spécialité L, le taux de diplômés culminait à 90,91 %. Du côté des candidats de la filière Economique et sociale, 92,31 % des lycéens avaient réussi à obtenir le diplôme. Parmi la totalité des 325 jeunes dans la ville de Gérardmer présentés au bac lors de la session précédente, 197 candidats avaient finalement été admis avec mention. Gérardmer affichait donc un taux de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 60,62 %. Il est 12,72 points au-dessus du taux de mentions de l'Académie de Nancy-Metz qui atteignait 47,90 %, contre 49,79 % pour la France entière et 53,42 % dans le département des Vosges. Sur les 4 établissements scolaires de Gérardmer le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée La Haie Griselle, qui avait obtenu un taux d'admis au bac de 95,71 % et un taux de mentions de 71,00 %. Le Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration Jean-Baptiste-Siméon Chardin lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 92,44 %. Venait ensuite le Lycée professionnel des métiers de l'automobile, des transports et des procédés Pierre-Gilles de Gennes avec 82,61 % de bacheliers. Arriveront-t-ils à conserver cette place de meilleurs lycées de Gérardmer cette année ? Cela résultera de la capacité de leurs terminales à surmonter les sujets concoctés par le ministère de l'Education.