Résultats du bac 2018 à Gourbeyre (97113)

Le résultat du bac 2018 à Gourbeyre sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Gourbeyre, dans l'académie de la Guadeloupe, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Gourbeyre auront la possibilité de découvrir le résultat du bac 2018 à partir du 6 juillet 2018. C'est ce jour-là que l'Education nationale divulguera la liste des postulants du lycée de Gourbeyre admis à cet examen. L'an dernier à Gourbeyre, 1 jeunes avaient tenté leur chance au bac. Parmi ces prétendants bacheliers, 1 avaient en fin de compte été admis. Au global, le taux d'admis au bac à Gourbeyre s'avère ainsi au-dessus de la moyenne globale constatée au sein de l'Académie de la Guadeloupe qui était de 90,12 % (à comparer avec un taux de 88,47 % pour la France entière et 90,86 % dans le département de la Guadeloupe). Les prétendants à la filière S avaient obtenu 100,00 % de réussite. Au sein des candidats au bac Eco, 100,00 % des lycéens ont empoché le diplôme. Le seul lycée de l'agglomération, le Lycée professionnel de Blanchet, avait accompagné 107 lycéens vers le diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au bac de 87,0 %. Ce chiffre n'avait pas beaucoup évolué par rapport à l'année 2016 pour ce lycée. Son taux de mentions était quant à lui de 34,0 %. Lors de la session précédente dans la ville de Gourbeyre, sur 1 élèves qui avaient tenté l'examen du bac, 2 étaient arrivés à décrocher le diplôme avec une mention. Ce qui représente un taux de futurs étudiants avec une moyenne au-dessus de 12 de 100,0 % pour l'agglomération de la Guadeloupe. Le taux de mentions à Gourbeyre est ainsi plus élevé que la moyenne générale de l'Académie de la Guadeloupe s'élevant à 36,9 %. En comparaison, 40,4 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout le département de la Guadeloupe et 49,8 % dans tout l'Hexagone.

  • 1

  • 1