Résultats du bac 2018 à Grand-Bourg (97112)

Le résultat du bac 2018 à Grand-Bourg sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Grand-Bourg, dans l'académie de la Guadeloupe, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du bac se terminera le 6 juillet 2018 pour les élèves de terminale de Grand-Bourg ainsi que pour leur entourage. C'est ce jour-là seulement que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à cet examen qui marque la fin du lycée. Lors de la session précédente à Grand-Bourg, 127 jeunes avaient tenté l'examen du bac. Parmi ces postulants, 116 étaient parvenus à obtenir le fameux certificat. Au total, le taux de réussite au bac à Grand-Bourg est ainsi au-dessus de la moyenne générale observée au sein de l'Académie de la Guadeloupe s'élevant à 90,1 %. En comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France et 90,9 % dans le département de la Guadeloupe. Parmi les candidats de la série Eco, 100,0 % des terminales ont eu leur diplôme. Les candidats au bac S avaient totalisé 100,0 % de diplômés après le résultat du bac. Pour le baccalauréat littéraire, le taux de reçus atteignait 100,0 %. Lors de la précédente session à Grand-Bourg, sur la totalité des 127 lycéens qui ont tenté leur chance au bac, 46 sont arrivés à décrocher le précieux certificat avec une mention. Ce qui représente un pourcentage d'admis de 36,2 % avec une note supérieure à 12 dans la ville de la Guadeloupe. Le pourcentage de mentions au bac à Grand-Bourg est à peu près similaire au taux de mentions constaté au sein de l'Académie de la Guadeloupe s'élevant à 36,9 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 40,4 % dans le département de la Guadeloupe. Sur les 2 lycées de l'agglomération, c'est le Lycée Hyacinthe Bastaraud qui avait obtenu le taux d'admis le plus haut en 2017. Ce lycée avait en effet enregistré un taux de réussite au bac de 91,5 % et un taux de mentions de 37,0 %. Parviendront-t-ils à préserver un taux de réussite équivalent pour le baccalauréat 2018 ? Le niveau de difficulté des épreuves préparées par les agents de l'Education nationale le dira.