Résultats du bac 2018 à Hazebrouck (59190)

Le résultat du bac 2018 à Hazebrouck sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Hazebrouck, dans l'académie de Lille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'inquiétude causée par l'approche des résultats du baccalauréat se terminera le 6 juillet prochain pour les candidats d'Hazebrouck (59190) ainsi que pour leurs proches. C'est en effet à cette date que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à cet examen au niveau national et pour les 6 lycées d'Hazebrouck. Lors de la précédente session à Hazebrouck, 911 jeunes ont été présentés au bac. Parmi ces postulants, 849 sont réellement devenus bacheliers. Toutes filières confondues, le taux d'admis au baccalauréat à Hazebrouck atteignait 93,2 % l'année dernière. Il est plus élevé que la moyenne globale de l'Académie de Lille s'élevant à 87,6 %. A titre de comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de la France et 88,6 % dans le département du Nord. Dans la série L, la proportion de bacheliers s'est élevée à 95,8 %. En ce qui concerne les candidats au bac Eco, 94,0 % des lycéens ont décroché ce précieux sésame. Les candidats à la série S ont totalisé 98,1 % de bacheliers après les résultats du bac.

L'année passée dans la ville d'Hazebrouck, sur les 911 candidats qui avaient été inscrits au bac, 570 avaient finalement été admis mention en poche. Ce qui équivaut à un taux d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 62,6 % dans cette agglomération du Nord. Le taux de mentions à Hazebrouck s'avère ainsi plus élevé de 13,5 points que le taux de mentions de l'Académie de Lille estimé à 49,1 %, contre 49,8 % au niveau national et 51,2 % dans le département du Nord. Parmi les 6 établissements de la commune, le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Saint-Joseph. Cet établissement avait obtenu un taux d'admis au bac de 100,0 % ainsi qu'un taux de mentions de 73,5 %. Le Lycée Fondation Depoorter le suivait de près avec un pourcentage de réussite de 97,3 %. En troisième position, se dressait le Lycée des Flandres avec 96,9 % de diplômes. Pourront-t-ils garder leur place lors du résultat du bac 2018 ? Tout résultera du niveau de difficulté des sujets proposés par les personnels de l'Education nationale.