Résultats du bac 2018 à Illkirch-Graffenstaden (67400)

Le résultat du bac 2018 à Illkirch-Graffenstaden sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Illkirch-Graffenstaden, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens d'Illkirch-Graffenstaden (67400) devront attendre jusqu'au 6 juillet prochain avant de pouvoir connaître leur résultat au bac. C'est justement la date arrêtée par le ministère de l'Education pour divulguer la liste des postulants admis à cet examen au niveau national et pour les 6 lycées de la ville d'Illkirch-Graffenstaden. Lors de la précédente session à Illkirch-Graffenstaden, 528 jeunes ont été présentés au baccalauréat. Parmi ces impétrants, 470 sont arrivés à obtenir le précieux diplôme. Toutes séries confondues, le taux de réussite à Illkirch-Graffenstaden atteignait les 89,02 % l'an passé. Il est à peu près égal au taux de réussite moyen observé au sein de l'Académie de Strasbourg qui atteignait 89,65 %. A titre de comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 90,86 % dans le département du Bas-Rhin. Pour le bac littéraire, le taux de reçus s'est élevé à 77,78 %. Les candidats au baccalauréat scientifique ont obtenu 89,47 % de diplômes décrochés lors du résultat du bac. Sur les 6 lycées d'Illkirch-Graffenstaden, le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée hôtelier Alexandre Dumas, avec un taux d'admis au bac de 96,55 % ainsi qu'un taux de mentions de 62,00 %. Il côtoyait de près le Lycée Gutenberg dont le pourcentage de réussite plafonnait à 92,00 %. En troisième position se hissait le Lycée Le Corbusier avec 83,12 % de diplômes. Arriveront-t-ils à se maintenir à leur position cette année ? Cela découlera de la difficulté des épreuves imaginées par l'Education nationale. Lors de la session précédente à Illkirch-Graffenstaden, sur 528 candidats qui avaient essayé de passer le baccalauréat, 277 étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Illkirch-Graffenstaden affichait autrement dit un taux d'admis avec une note supérieure à 12 de 52,46 %. Le taux de réussite avec mention au bac à Illkirch-Graffenstaden s'avère moins élevé que la moyenne globale de l'Académie de Strasbourg s'élevant à 54,56 %, contre 49,79 % au niveau national et 56,82 % dans le département.