Résultats du bac 2019 à la Chapelle-Saint-Luc (10600)

Le résultat du bac à la Chapelle-Saint-Luc sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 8h30. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Chapelle-Saint-Luc, dans l'académie de Reims, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de la Chapelle-Saint-Luc (10600) devront attendre le vendredi 5 juillet prochain avant de connaître leur résultat au bac. C'est en effet le moment désigné par l'Education nationale pour lever le voile sur les résultats de l'examen pour le lycée de la ville de la Chapelle-Saint-Luc ainsi que tous les lycées du pays. Sur l'ensemble des 275 jeunes de la Chapelle-Saint-Luc s'étant présentés au bac l'année passée, 258 d'entre eux étaient effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les séries confondues, le pourcentage de réussite à la Chapelle-Saint-Luc atteignait les 93,82 % l'an passé. Il est supérieur de 6,22 points à celui de l'Académie de Reims estimé à 87,60 %. En comparaison, 88,84 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du département de l'Aube et 88,49 % dans tout l'Hexagone. Pour ce qui est des prétendants à un bac ES, 95,38 % des terminales ont empoché leur diplôme. Les prétendants de la spécialité scientifique avaient totalisé 96,43 % de diplômés. Chez les littéraires, la proportion de diplômés atteignait 91,89 %. À la Chapelle-Saint-Luc, pour toutes les filières, ce pourcentage de 93,82 % de réussite est de 4,24  % en hausse par rapport à celui de l’année 2017.

Le seul lycée de la Chapelle-Saint-Luc, le Lycée Edouard Herriot, avait permis à 217 élèves de recevoir leur diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au baccalauréat de 93,9 %. Ce pourcentage approchait fortement celui de l'année 2017 pour ce lycée. Le taux de mentions était de 49,0 % toujours pour ce même établissement. Sur 275 élèves de terminale de la Chapelle-Saint-Luc s'étant présentés au bac l'année dernière, 134 lycéens étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Ce qui équivaut à un pourcentage de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 48,7 % pour cette agglomération de l'Aube. Il est supérieur à la moyenne observée au niveau de l'Académie de Reims s'élevant à 46,9 % (contre 50,0 % au niveau national) et 48,2 % dans le département.