Résultats du bac 2018 à la Madeleine (59110)

Le résultat du bac 2018 à la Madeleine sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Madeleine, dans l'académie de Lille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de la Madeleine (59110) devront attendre jusqu'au 6 juillet prochain pour pouvoir découvrir leur résultat au baccalauréat. C'est le jour désigné par l'Education nationale pour publier les noms des candidats du lycée de la Madeleine admis à l'examen. En 2017 à la Madeleine, 286 élèves de terminale avaient tenté l'examen du bac. Parmi eux, 260 avaient finalement été admis. Le taux de réussite au baccalauréat à la Madeleine s'avère 3,3 points au-dessus de celui de l'Académie de Lille qui était de 87,6 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 88,6 % dans le département du Nord). Parmi les candidats au bac Economique et social, 76,2 % des terminales ont décroché ce sésame. Les inscrits au baccalauréat S avaient obtenu 85,7 % de bacheliers aux résultats du bac. Le seul lycée de la Madeleine, le Lycée Valentine Labbé, a décroché un taux de réussite au baccalauréat de 90,6 %. Ce pourcentage était quasiment le même que celui de l'année précédente pour ce lycée. Le taux de mentions était de 48,0 % toujours pour ce même établissement. L'année passée dans la ville de la Madeleine, sur les 286 jeunes qui s'étaient inscrits au baccalauréat, 133 avaient finalement été admis mention en poche. La Madeleine affichait ainsi un taux d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 46,5 %. Toutes séries confondues le taux de mentions au baccalauréat à la Madeleine s'avère inférieur de 2,6 points au taux de mentions de l'Académie de Lille qui était de 49,1 %, contre 49,8 % pour la France entière et 51,2 % dans le département.