Résultats du bac 2018 à la Rochelle (17000)

Le résultat du bac 2018 à la Rochelle sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Rochelle, dans l'académie de Poitiers, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de la Rochelle ainsi que leur famille auront la possibilité de découvrir le résultat du bac à compter du vendredi 6 juillet prochain. C'est effectivement à cette date seulement que le ministère en charge de l'Education rendra publics les résultats de l'examen au niveau national et pour les 12 lycées de la ville de la Rochelle. L'année dernière à la Rochelle, 1 863 candidats avaient été présentés au bac. Parmi eux, 1 701 étaient parvenus à décrocher leur diplôme. Le taux de réussite au baccalauréat à la Rochelle s'avère supérieur à celui observé au sein de l'Académie de Poitiers s'élevant à 89,5 %. En comparaison, 89,7 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département de la Charente-Maritime et 88,5 % dans tout l'Hexagone. En ce qui concerne les candidats de la série Economique et sociale, 90,7 % des lycéens avaient obtenu ce certificat. Les candidats à la filière S avaient obtenu 95,2 % de réussite après les résultats du bac. Pour le baccalauréat L, le taux de diplômés culminait à 94,8 %. Parmi les 12 établissements scolaires de la commune, le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée hôtelier de La Rochelle. Ce lycée avait affiché un taux de réussite au bac de 93,0 % et un taux de mentions de 61,0 %. Il côtoyait le Lycée René Josué Valin dont le pourcentage de réussite culminait à 93,0 %. A la troisième place se hissait le Lycée Jean Dautet avec 92,9 % de diplômés. Réussiront-t-ils à se maintenir à leur place lors des résultats du bac 2018 ? La réponse à cette question découlera de la difficulté des sujets imaginés par les personnels du ministère. Lors de la session précédente dans la ville de la Rochelle, sur l'ensemble des 1 863 élèves qui ont tenté de passer le bac, 964 ont en fin de compte été admis avec une mention. Ce qui équivaut à un taux de futurs étudiants avec une note au-dessus de 12 de 51,7 % dans la commune de la Charente-Maritime. Au global, le pourcentage de réussite avec mention au baccalauréat à la Rochelle est ainsi 2,8 points au-dessus du taux de mentions relevé au sein de l'Académie de Poitiers qui était de 48,9 %, contre 49,8 % au niveau national et 49,3 % dans le département.