Résultats du bac 2019 à la Rochette (77000)

Le résultat du bac à la Rochette sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Rochette, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente des résultats du bac prendra fin le 5 juillet prochain pour les élèves de terminale de la Rochette comme pour leur entourage. C'est à cette date seulement que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à l'examen pour tous les lycées du territoire. En 2018 à la Rochette, 39 élèves s'étaient présentés au baccalauréat. Parmi eux, 31 étaient parvenus à obtenir leur sésame. Au global, le pourcentage d'admis au bac à la Rochette s'avère ainsi moins élevé que le taux de réussite constaté au sein de l'Académie de Créteil s'élevant à 84,65 %. A titre de comparaison, 88,49 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone et 88,64 % dans le département de Seine-et-Marne. Pour le bac pro et ses représentants, la proportion de reçus culminait à 65,22 % l'an passé ce qui représente 15 admis et 100,00 % pour le bac technologique.

Sur les 2 lycées de la commune, c'est le Lycée professionnel Benjamin Franklin qui enregistrait le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 100,0 % et un taux de mentions de 39,0 %. Le Lycée professionnel Benjamin Franklin lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 77,2 %. Pourront-ils garder un taux de réussite identique cette année ? La réponse à cette question dépendra de l'aptitude de leurs candidats à faire face aux épreuves imaginées par l'Education nationale. Sur la totalité des 39 jeunes de la ville de la Rochette ayant tenté le bac à la dernière session, 10 lycéens avaient finalement été admis avec mention. Ce qui correspond à un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 25,6 % pour l'agglomération de Seine-et-Marne. Au total, il est inférieur à celui de l'Académie de Créteil qui s'élevait à 31,5 %. A titre de comparaison, 50,0 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 45,1 % dans le département de Seine-et-Marne.

  • 1

  • 1