Résultats du bac 2019 à la Souterraine (23300)

Le résultat du bac à la Souterraine sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Souterraine, dans l'académie de Limoges, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de la Souterraine (23300) et leur entourage seront en mesure de découvrir le résultat du baccalauréat 2019 le 5 juillet 2019. C'est à cette date que l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen au niveau national et pour le lycée de la Souterraine. Sur la totalité des 101 élèves de la Souterraine ayant tenté de passer le bac lors de la session précédente, 92 élèves étaient réellement devenus bacheliers. Le pourcentage d'admis au baccalauréat à la Souterraine était de 91,1 % il y a un an. Il est supérieur à la moyenne générale observée au niveau de l'Académie de Limoges qui atteignait 88,5 %. En comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone et 88,7 % dans le département de la Creuse. Pour le bac L, le taux de diplômés culminait à 93,8 %. En ce qui concerne les candidats au bac Economique et social, 81,8 % des terminales ont réussi à obtenir leur diplôme. Les inscrits au bac S avaient atteint 93,8 % de bacheliers lors des résultats du bac. En rassemblant toutes les filières du baccalauréat à la Souterraine, le taux de réussite de 91,1 % est inférieur de -4,8  % à celui obtenu par les élèves un an auparavant.

L'unique lycée de la ville, le Lycée Raymond Loewy, a décroché un taux de réussite au bac de 91,8 %. Ce pourcentage n'avait pas beaucoup évolué par rapport à 2017 pour ce lycée. Quant à son taux de mentions, il était de 62,0 %. L'année dernière dans la ville de la Souterraine, sur les 101 jeunes qui avaient été inscrits au bac, 62 avaient finalement été admis mention en poche. Ce qui revient à un taux d'admis de 61,4 % avec une moyenne supérieure à 12 pour l'agglomération de la Creuse. Au total, le pourcentage de réussite avec mention à la Souterraine est supérieur à celui de l'Académie de Limoges qui s'élevait à 48,5 % (contre 50,0 % pour la France entière et 49,1 % dans le département).