Résultats du bac 2018 à Langres (52200)

Le résultat du bac 2018 à Langres sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Langres, dans l'académie de Reims, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de pouvoir connaître les résultats du bac à Langres (52200). C'est effectivement à cette date seulement que l'Education nationale communiquera les noms des candidats du lycée de Langres admis à l'examen. Parmi les 227 jeunes de Langresayant tenté le baccalauréat à la dernière session, 213 élèves étaient réellement devenus bacheliers. Pour toutes les sections confondues, le taux d'admis à Langres atteignait en 2017 les 93,83 %. Il est au-dessus de celui de l'Académie de Reims qui atteignait 87,06 %. En comparaison, 89,41 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département de la Haute-Marne et 88,47 % dans tout l'Hexagone. En ce qui concerne les inscrits dans la branche Economique et sociale, 93,88 % des lycéens avaient décroché le diplôme. Dans la filière littéraire, le taux de bacheliers se chiffrait à 100,00 %. Les inscrits au baccalauréat S avaient totalisé 96,77 % de diplômes décrochés lors du résultat du bac.

L'année dernière dans la ville de Langres, sur les 227 jeunes qui avaient été présentés au baccalauréat, 124 étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui revient à un taux de bacheliers de 54,6 % avec une moyenne supérieure à 12 dans cette agglomération de la Haute-Marne. Pour toutes les filières confondues le taux de réussite avec mention à Langres est plus élevé de 8,5 points que celui de l'Académie de Reims s'élevant à 46,1 % (contre 49,8 % pour la France entière et 47,3 % dans le département). Le seul lycée de la commune, le Lycée Diderot, avait signé un taux de réussite au bac de 95,1 %. Ce chiffre approchait fortement celui de l'année précédente pour ce lycée. Quant à son taux de mentions, il était de 46,0 %.