Résultats du bac 2019 au Cheylard (07160)

Le résultat du bac au Cheylard sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Cheylard, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété causée par l'approche de la publication des résultats du bac prendra fin le 5 juillet prochain pour les lycéens du Cheylard (07160) ainsi que pour leurs proches. C'est en effet la date désignée par le ministère en charge de l'Education nationale pour dévoiler les résultats de cet examen pour toute la France et pour les 2 lycées du Cheylard. Parmi les 32 élèves de terminale du Cheylard ayant tenté de passer le baccalauréat en 2018, 29 d'entre eux avaient finalement obtenu le fameux certificat. Pour toutes les filières confondues, le taux d'admis au Cheylard était de 90,62 % l'an passé. Il est à peu près au même niveau que la moyenne observée au sein de l'Académie de Grenoble estimé à 90,56 %. A titre de comparaison, 88,49 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone et 90,45 % dans le département de l'Ardèche. Dans la série L, le taux de bacheliers atteignait 100,00 %. En ce qui concerne les candidats de la branche Economique et sociale, 100,00 % des terminales ont réussi à obtenir ce sésame. Les inscrits à la filière S avaient totalisé 83,33 % de réussite. Pour le bac techno et ses représentants, la proportion de reçus culminait à 100,00 % l'année dernière ce qui représente 4 admis et 100,00 % pour le bac pro (ce qui représente 4 admis).

Parmi les deux lycées de l'agglomération, c'est le Lycée du Cheylard qui décrochait le taux de réussite le plus élevé. Cet établissement avait en effet enregistré un taux de réussite au bac de 94,41 %, avec 56,00 % de mentions. Pourra-t-il conserver un taux de réussite comparable pour le baccalauréat 2019 ? La capacité de leurs candidats à surmonter les sujets préparés par les fonctionnaires de l'Education nationale le déterminera. L'année passée dans la ville du Cheylard, sur 32 candidats qui avaient tenté leur chance au bac, 18 avaient en fin de compte été admis avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage d'admis de 56,25 % avec une moyenne supérieure à 12 pour l'agglomération de l'Ardèche. Au global, le taux de réussite avec mention au Cheylard est supérieur à celui de l'Académie de Grenoble qui atteignait 52,15 % (à comparer avec un taux de mentions de 50,03 % pour la France entière et 51,15 % dans le département).
  • 1

  • 1