Résultats du bac 2019 au Mans (72000)

Le résultat du bac au Mans sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Mans, dans l'académie de Nantes, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension causée par l'approche de la publication des résultats du bac disparaîtra le 5 juillet prochain pour les élèves de terminale du Mans comme pour leur famille. C'est effectivement le moment retenu par l'Education nationale pour divulguer les résultats de l'examen pour toute la France et pour les douze lycées du Mans. Lors de la session 2018 au Mans, 3 024 candidats avaient été présentés au bac. Parmi ces postulants, 2 688 avaient été admis. Toutes séries confondues, le taux d'admis au bac au Mans est moins élevé de 2,76 points que la moyenne constatée au sein de l'Académie de Nantes estimé à 91,65 %. En comparaison, 89,23 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département et 88,49 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Pour la filière L, la proportion de diplômés atteignait 85,46 %. Pour ce qui est des candidats au bac Eco, 88,22 % d'entre eux avaient empoché ce précieux sésame. Les prétendants au bac S avaient atteint 94,20 % de diplômes empochés. Concernant les élèves du baccalauréat pro, la proportion de reçus affichait 84,51 % l'année dernière ce qui représente 682 admis et pour le baccalauréat technologique, Le Mans atteignait 89,86 %.

Lors de la dernière session au Mans, sur l'ensemble des 3 024 élèves qui ont été présentés au bac, 1 551 ont au final été admis mention en poche. Ce qui représente un taux d'admis de 51,29 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans cette agglomération de la Sarthe. Au total, le taux de réussite avec mention au bac au Mans s'avère moins élevé de 1,6 point que la moyenne globale observée au niveau de l'Académie de Nantes qui atteignait 52,89 %, contre 50,03 % au niveau national et 49,84 % dans le département de la Sarthe. Parmi les douze établissements scolaires du Mans, le titre de meilleur lycée 2018 avait été remporté par le Lycée professionnel Joseph Roussel. Ce lycée affichait un taux d'admis au bac de 96,00 % ainsi qu'un taux de mentions de 75,00 %. Il côtoyait de près le Lycée Notre-Dame dont le pourcentage de réussite culminait à 94,96 %. A la troisième place se hissait le Lycée Saint-Charles-Sainte-Croix avec 91,28 % de diplômés. Arriveront-ils à demeurer à cette position lors du résultat du bac 2019 ? La réponse à cette interrogation découlera de l'aptitude de leurs candidats à surmonter les épreuves concoctées par le ministère de l'Education nationale.