Résultats du bac 2018 aux Pavillons-sous-Bois (93320)

Le résultat du bac 2018 aux Pavillons-sous-Bois sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac aux Pavillons-sous-Bois, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats des Pavillons-sous-Bois (93320) devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain avant de connaître leur résultat au bac. C'est la date retenue par le ministère de l'Education nationale pour dévoiler la liste des postulants des 2 lycées des Pavillons-sous-Bois admis à cet examen. L'an passé aux Pavillons-sous-Bois, 87 candidats ont été présentés au bac. Parmi eux, 68 sont effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les sections confondues, le pourcentage d'admis au baccalauréat aux Pavillons-sous-Bois atteignait il y a un an les 78,16 %. Il est inférieur de 6,65 points au taux de réussite de l'Académie de Créteil estimé à 84,81 %, contre 88,47 % pour la France entière et 83,64 % dans le département de la Seine-Saint-Denis. Les prétendants de la spécialité S ont obtenu 100,00 % de diplômes décrochés aux résultats du bac. Du côté des candidats qui aspiraient à la spécialité ES, 100,00 % d'entre eux ont réussi à obtenir ce certificat.

Lors de la précédente session dans la ville des Pavillons-sous-Bois, sur les 87 élèves de terminale qui avaient essayé de passer le bac, 33 étaient arrivés à décrocher le diplôme avec mention. Ce qui équivaut à un taux d'admis de 37,9 % avec une moyenne au-dessus de 12 pour la commune de la Seine-Saint-Denis. Le pourcentage de mentions au bac aux Pavillons-sous-Bois est en-dessous de la moyenne globale constatée au sein de l'Académie de Créteil estimé à 41,8 %, contre 49,8 % au niveau national et 39,2 % dans le département de la Seine-Saint-Denis. Parmi les 2 établissements scolaires des Pavillons-sous-Bois c'est le Lycée Alliance qui décrochait le taux d'admis le plus élevé. Ce lycée avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 100,0 % et un taux de mentions de 68,0 %. Il était suivi par le Lycée professionnel Claude-Nicolas Ledoux dont le pourcentage de réussite plafonnait à 71,6 %. Arriveront-t-ils à garder un taux de réussite analogue lors du bac 2018 ? Tout résultera de la difficulté de l'examen préparé par les fonctionnaires de l'Education nationale.