Résultats du bac 2018 à Limeil-Brévannes (94450)

Le résultat du bac 2018 à Limeil-Brévannes sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Limeil-Brévannes, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Limeil-Brévannes (94450) et leur entourage devront patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de connaître leur résultat au bac. C'est en effet la date retenue par le ministère de l'Education nationale pour lever le voile sur les noms des postulants admis à l'examen pour tous les lycées de l'Hexagone. Lors de la dernière session à Limeil-Brévannes, 337 candidats avaient été inscrits au bac. Parmi ces postulants, 306 avaient en fin de compte été admis. Le pourcentage de réussite au baccalauréat à Limeil-Brévannes est supérieur de 6,0 points au taux de réussite de l'Académie de Créteil qui était de 84,8 %. En comparaison, 88,5 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 87,4 % dans le département du Val-de-Marne. Chez les littéraires, la proportion de bacheliers se chiffrait à 93,3 %. Les prétendants à la série S avaient atteint 91,6 % de diplômes empochés. Parmi les inscrits dans la branche Economique et sociale, 85,7 % des lycéens ont décroché ce précieux certificat. Parmi les 2 établissements scolaires de Limeil-Brévannes le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Guillaume Budé. Ce lycée avait affiché un taux d'admis au bac de 88,9 % ainsi qu'un taux de mentions de 46,5 %. Pourront-t-ils conserver un taux de réussite équivalent en 2018 ? Tout découlera de la capacité de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves proposées par le ministère de l'Education nationale. L'année passée dans la ville de Limeil-Brévannes, sur les 337 élèves qui avaient essayé de passer le bac, 148 étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Ce qui correspond à un pourcentage de bacheliers avec une note supérieure à 12 de 43,9 % dans cette ville du Val-de-Marne. Pour toutes les filières confondues le pourcentage de mentions au bac à Limeil-Brévannes est ainsi supérieur au taux de mentions de l'Académie de Créteil s'élevant à 41,8 %, contre 49,8 % au niveau national et 46,7 % dans le département du Val-de-Marne.