Résultats du bac 2018 à Loches (37600)

Le résultat du bac 2018 à Loches sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Loches, dans l'académie d'Orléans-Tours, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Loches ainsi que leurs proches pourront découvrir le résultat du baccalauréat le 6 juillet prochain. C'est en effet le jour choisi par le ministère en charge de l'Education nationale pour divulguer les résultats de l'examen au niveau national et pour les 4 lycées de la ville de Loches. En 2017 à Loches, 353 lycéens avaient été présentés au baccalauréat. Parmi tous ces impétrants, 331 avaient finalement été admis. Toutes séries confondues le taux d'admis au bac à Loches est au-dessus de celui de l'Académie d'Orléans-Tours estimé à 88,9 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 91,4 % dans le département). Chez les littéraires, le taux de reçus se chiffrait à 94,6 %. Les prétendants à la spécialité S avaient atteint 97,7 % de diplômés lors des résultats du bac. Parmi les candidats de la branche Economique et sociale, 89,7 % d'entre eux avaient empoché leur diplôme. Parmi les 4 établissements scolaires de Loches, le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée Thérèse Planiol. Cet établissement atteignait en effet un taux d'admis au bac de 94,52 % et un taux de mentions de 51,50 %. Le Lycée Saint-Denis lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 91,01 %. Pourront-t-ils conserver leur position de meilleurs lycées de Loches en 2018 ? L'aptitude de leurs terminales à faire face aux sujets imposés par le ministère de l'Education le déterminera. Parmi les 353 élèves de terminale dans la ville de Loches ayant tenté leur chance au bac l'an passé, 193 candidats avaient au final reçu le fameux certificat avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage d'admis de 54,67 % avec une moyenne au-dessus de 12 pour la commune d'Indre-et-Loire. Il est plus élevé que le taux de mentions moyen de l'Académie d'Orléans-Tours qui s'élevait à 51,39 %. En comparaison, 49,79 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 54,92 % dans le département d'Indre-et-Loire.