Résultats du bac 2018 à Massy (91300)

Le résultat du bac 2018 à Massy sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Massy, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Massy (91300) devront patienter jusqu'au 6 juillet 2018 avant de pouvoir découvrir leur résultat au baccalauréat. C'est effectivement ce jour-là seulement que l'Education nationale communiquera les noms des postulants des 4 lycées de Massy admis à cet examen. En 2017 à Massy, 583 candidats avaient tenté l'examen du bac. Parmi eux, 517 avaient au final été admis. Pour toutes les séries confondues, le pourcentage d'admis à Massy s'avère plus élevé que la moyenne générale de l'Académie de Versailles estimé à 87,2 %. A titre de comparaison, 87,3 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département et 88,5 % dans tout l'Hexagone. Au sein des inscrits dans la filière Economique et sociale, 88,9 % des terminales avaient empoché leur diplôme. Les inscrits à la filière scientifique avaient obtenu 92,6 % de bacheliers. Chez les littéraires, la proportion de diplômés s'élevait à 92,3 %.

Sur la totalité des 583 jeunes de Massy inscrits au baccalauréat en 2017, 297 élèves avaient finalement été admis mention en poche. Massy atteignait autrement dit un pourcentage d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 50,9 %. Au total, il est plus élevé que le taux de mentions constaté au sein de l'Académie de Versailles qui était de 48,2 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % au niveau national) et 47,7 % dans le département. Parmi les 4 établissements de Massy, c'est le Lycée Fustel de Coulanges qui était arrivé à signer le meilleur taux de réussite en 2017. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 88,9 % ainsi qu'un taux de mentions de 55,0 %. Le Lycée Parc de Vilgénis lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 87,6 %. Ressortait ensuite le Lycée professionnel Gustave Eiffel avec 76,1 % de diplômes. Arriveront-t-ils à se maintenir à cette position cette année ? La difficulté des épreuves concoctées par les agents du ministère en décidera !