Résultats du bac 2018 à Mouchard (39330)

Le résultat du bac 2018 à Mouchard sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Mouchard, dans l'académie de Besançon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra attendre le 6 juillet prochain pour pouvoir consulter les résultats du baccalauréat à Mouchard (39330) et ailleurs. C'est effectivement à cette date seulement que l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour toute la France. Sur 113 élèves de Mouchard inscrits au bac l'année passée, 106 d'entre eux avaient été admis. Pour toutes les séries confondues, le taux d'admis au baccalauréat à Mouchard était en 2017 de 93,8 %. Il s'avère plus élevé de 4,3 points que le taux de réussite relevé au sein de l'Académie de Besançon qui s'élevait à 89,5 %. En comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans toute la France et 90,3 % dans le département du Jura. L'année passée à Mouchard, sur l'ensemble des 113 lycéens qui ont essayé de passer le bac, 74 ont en fin de compte obtenu le fameux sésame mention en poche. Ce qui représente un taux de futurs étudiants avec une note au-dessus de 12 de 65,5 % pour l'agglomération du Jura. Le taux de réussite avec mention au bac à Mouchard est supérieur de 16,4 points à celui de l'Académie de Besançon s'élevant à 49,1 %. En comparaison, 51,4 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département et 49,8 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Parmi les 3 établissements de la ville, le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée professionnel des compagnons du Tour de France qui avait affiché un taux d'admis au bac de 97,9 % ainsi qu'un taux de mentions de 81,0 %. Il côtoyait de près le Lycée du bois dont le pourcentage de réussite plafonnait à 90,4 %. Parviendront-t-ils à conserver leur place pour le baccalauréat 2018 ? L'habileté de leurs terminales à faire face aux sujets imaginés par l'Education nationale en décidera.