Résultats du bac 2018 à Ottange (57840)

Le résultat du bac 2018 à Ottange sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Ottange, dans l'académie de Nancy-Metz, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra attendre jusqu'au 6 juillet prochain avant de pouvoir consulter les résultats du baccalauréat à Ottange (57840) et ailleurs. C'est justement ce jour-là seulement que le ministère de l'Education nationale rendra publique la liste des admis à l'examen qui sanctionne la fin des études secondaires. Sur la totalité des 56 élèves d'Ottange présentés au baccalauréat l'année dernière, 54 d'entre eux étaient effectivement devenus bacheliers. Le pourcentage d'admis au baccalauréat à Ottange était en 2017 de 96,4 %. Il est supérieur de 8,7 points à celui de l'Académie de Nancy-Metz qui atteignait 87,8 %, contre 88,5 % au niveau national et 87,8 % dans le département de la Moselle.

Sur les 2 lycées de la commune, c'est le Lycée professionnel des métiers de l'optique Saint-André qui enregistrait le taux de réussite le plus haut en 2017. Ce lycée avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 96,72 %, avec 64,00 % de mentions. Pourront-t-ils préserver un taux de réussite identique cette année ? La difficulté de l'examen imposé par l'Education nationale le déterminera. Lors de la dernière session dans la ville d'Ottange, sur les 56 jeunes qui avaient tenté leur chance au baccalauréat, 37 étaient réellement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui correspond à un taux de bacheliers de 66,07 % avec une note supérieure à 12 dans cette agglomération de la Moselle. Pour toutes les filières confondues, le pourcentage de réussite avec mention au baccalauréat à Ottange s'avère ainsi supérieur de 18,17 points au taux de mentions moyen constaté au niveau de l'Académie de Nancy-Metz s'élevant à 47,90 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % pour la France entière et 48,97 % dans le département de la Moselle).