Résultats du bac 2018 à Pointe-à-Pitre (97110)

Le résultat du bac 2018 à Pointe-à-Pitre sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Pointe-à-Pitre, dans l'académie de la Guadeloupe, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du baccalauréat s'achèvera le 6 juillet 2018 pour les candidats de Pointe-à-Pitre (97110) ainsi que pour leur entourage. C'est en effet ce jour-là seulement que l'Education nationale communiquera les noms des candidats admis à cet examen pour toute la France. Parmi l'ensemble des 385 élèves de Pointe-à-Pitres'étant présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 347 lycéens avaient finalement été admis. Toutes filières confondues, le pourcentage de réussite à Pointe-à-Pitre était l'année dernière de 90,1 %. Il est à peu près similaire à la moyenne constatée au sein de l'Académie de la Guadeloupe qui atteignait 90,1 %, contre 88,5 % au niveau national et 90,9 % dans le département. Parmi les candidats au bac Eco, 100,0 % des lycéens avaient décroché ce certificat. Les prétendants au baccalauréat scientifique avaient atteint 98,2 % de réussite aux résultats du bac. Chez les littéraires, le taux de succès atteignait 95,5 %.

Parmi les 3 lycées de Pointe-à-Pitre, c'est le Lycée Maîtrise de Massabielle qui était parvenu à enregistrer le taux d'admis le plus élevé. Cet établissement avait obtenu un taux de réussite au bac de 96,18 %, avec 54,00 % de mentions. Le Lycée professionnel Boc Calmet lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 91,43 %. Apparaissait ensuite le Lycée Carnot avec 84,56 % de bacheliers. Arriveront-t-ils à se maintenir à leur position de meilleurs lycées de Pointe-à-Pitre lors du résultat du bac 2018 ? La capacité de leurs élèves de terminale à faire face aux sujets imaginés par l'Education nationale le dira. L'an passé à Pointe-à-Pitre, sur l'ensemble des 385 jeunes qui avaient tenté de passer le bac, 155 étaient réellement devenus bacheliers avec mention. Ce qui équivaut à un pourcentage de bacheliers de 40,26 % avec une moyenne au-dessus de 12 pour l'agglomération de la Guadeloupe. Toutes séries confondues, le taux de mentions au bac à Pointe-à-Pitre est plus élevé que celui observé au sein de l'Académie de la Guadeloupe estimé à 36,87 %, contre 49,79 % au niveau national et 40,36 % dans le département.