Résultats du bac 2018 à Port-de-Bouc (13110)

Le résultat du bac 2018 à Port-de-Bouc sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Port-de-Bouc, dans l'académie d'Aix-Marseille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Port-de-Bouc (13110) devront attendre le vendredi 6 juillet prochain pour pouvoir connaître leur résultat au baccalauréat. C'est ce jour-là que le ministère de l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour les 2 lycées de la ville de Port-de-Bouc comme pour tous les lycées de l'Hexagone. Lors de la session précédente à Port-de-Bouc, 162 lycéens ont été présentés au baccalauréat. Parmi tous ces impétrants, 124 sont réellement devenus bacheliers. Toutes filières confondues, le taux de réussite à Port-de-Bouc était de 76,54 % il y a un an. Il s'avère en-dessous du taux de réussite moyen de l'Académie d'Aix-Marseille qui s'élevait à 87,11 %. A titre de comparaison, 86,97 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans l'ensemble de la France. L'année passée dans la ville de Port-de-Bouc, sur les 162 élèves qui ont tenté le baccalauréat, 51 sont arrivés à décrocher le précieux certificat avec mention. Ce qui revient à un taux de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 31,48 % pour l'agglomération des Bouches-du-Rhône. Le taux de réussite avec mention au baccalauréat à Port-de-Bouc s'avère ainsi 13,94 points en-dessous de celui constaté au sein de l'Académie d'Aix-Marseille qui s'élevait à 45,42 %. A titre de comparaison, 49,79 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans toute la France et 45,84 % dans le département des Bouches-du-Rhône. Sur les 2 établissements de Port-de-Bouc, c'est le Lycée professionnel Charles Mongrand qui était parvenu à obtenir le meilleur taux de réussite en 2017. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 79,41 % et un taux de mentions de 34,00 %. Il était suivi de près par le Lycée professionnel Jean Moulin dont le pourcentage de réussite culminait à 71,95 %. Arriveront-t-ils à conserver un taux de réussite comparable lors du résultat du baccalauréat 2018 ? La réponse à cette question résultera de la difficulté de l'examen imaginé par les fonctionnaires de l'Education nationale.