Résultats du bac 2018 à Romainville (93230)

Le résultat du bac 2018 à Romainville sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Romainville, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété liée à l'approche des résultats du baccalauréat prendra fin le 6 juillet 2018 pour les élèves de terminale de Romainville. C'est ce jour-là seulement que l'Education nationale divulguera les noms des candidats admis à cet examen pour tous les lycées de l'Hexagone. Sur la totalité des 64 élèves de Romainvilles'étant inscrits au baccalauréat l'année passée, 53 d'entre eux avaient réussi à empocher le fameux certificat. Pour toutes les séries confondues, le taux d'admis à Romainville atteignait 82,8 % l'année dernière. Il est en-dessous de la moyenne générale observée au sein de l'Académie de Créteil qui s'élevait à 84,8 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 83,6 % dans le département). Parmi les 2 établissements de Romainville c'est le Lycée Liberté qui avait obtenu le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait obtenu un taux de réussite au bac de 79,87 % et un taux de mentions de 33,50 %. Pourront-t-ils préserver un taux de réussite équivalent pour le baccalauréat 2018 ? Tout résultera de l'aptitude de leurs élèves de terminale à surmonter les sujets concoctés par les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale. L'année passée dans la ville de Romainville, sur la totalité des 64 élèves qui avaient tenté leur chance au baccalauréat, 27 avaient en fin de compte été admis mention en poche. Romainville enregistrait autrement dit un taux de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 42,19 %. Au global, le taux de mentions à Romainville s'avère à peu près égal à celui de l'Académie de Créteil estimé à 41,76 % (contre 49,79 % pour la France entière et 39,20 % dans le département de la Seine-Saint-Denis).