Résultats du bac 2018 à Rueil-Malmaison (92500)

Le résultat du bac 2018 à Rueil-Malmaison sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Rueil-Malmaison, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du bac s'achèvera le vendredi 6 juillet prochain pour les candidats de Rueil-Malmaison (92500) ainsi que pour leur entourage. C'est justement ce jour-là seulement que le ministère de l'Education nationale divulguera les noms des candidats des 5 lycées de Rueil-Malmaison admis à cet examen. Lors de la session précédente à Rueil-Malmaison, 985 élèves de terminale s'étaient inscrits au baccalauréat. Parmi eux, 942 avaient en fin de compte empoché le précieux certificat. Le taux d'admis au bac à Rueil-Malmaison s'avère plus élevé de 8,4 points que le taux de réussite moyen de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 87,2 %. A titre de comparaison, 90,8 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département et 88,5 % dans tout l'Hexagone. Du côté des prétendants à un bac ES, 96,3 % des lycéens ont décroché ce précieux sésame. Les prétendants au bac scientifique avaient obtenu 98,1 % de réussite. Dans la filière littéraire, la proportion de reçus s'élevait à 87,3 %.

Parmi les 5 lycées de Rueil-Malmaison, c'est le Lycée Madeleine Daniélou qui décrochait le taux de réussite le plus haut en 2017. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 100,0 % et un taux de mentions de 99,0 %. Le Lycée La Salle Passy Buzenval le suivait avec un pourcentage de réussite de 99,0 %. Arrivait ensuite le Lycée professionnel Passy Buzenval avec 97,1 % de diplômes. Réussiront-t-ils à conserver cette place pour le baccalauréat 2018 ? Le niveau de difficulté des sujets imaginés par l'Education nationale le déterminera. Sur la totalité des 985 élèves de Rueil-Malmaison présentés au bac l'an passé, 697 candidats avaient réussi à décrocher le diplôme avec une mention. Ce qui revient à un taux d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 70,8 % pour la commune des Hauts-de-Seine. Il est supérieur à la moyenne générale de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 48,2 % (contre 49,8 % au niveau national) et 57,1 % dans le département des Hauts-de-Seine.