Résultats du bac 2019 à Saint-André (97440)

Le résultat du bac à Saint-André sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 8 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-André, dans l'académie de La Réunion, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété causée par l'approche des résultats du bac disparaîtra le 5 juillet 2019 pour les élèves de terminale de Saint-André. C'est en effet à cette date seulement que l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour toute la France et pour les trois lycées de Saint-André. Lors de la session précédente à Saint-André, 804 jeunes avaient été inscrits au baccalauréat. Parmi tous ces postulants, 705 étaient arrivés à empocher leur certificat. Le pourcentage de réussite au bac à Saint-André s'avère quasiment au même niveau que le taux de réussite moyen de l'Académie de La Réunion qui atteignait 88,4 %. En comparaison, 89,2 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du département de La Réunion et 88,5 % dans toute la France. Chez les littéraires, la proportion de reçus s'élevait à 95,1 %. Pour ce qui est des candidats de la filière ES, 89,4 % d'entre eux ont réussi à obtenir leur diplôme. Les candidats de la filière S avaient totalisé 89,7 % de diplômés au résultat du bac. Pour le baccalauréat techno et ses représentants, 84,1 % des élèves avaient été reçus en 2018 et pour le baccalauréat professionnel, Saint-André atteignait 85,9 % (soit 146 admis).

Sur les 3 lycées de Saint-André le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Sarda Garriga, avec un taux d'admis au bac de 91,9 % et un taux de mentions de 42,0 %. Le Lycée professionnel Jean Perrin le talonnait de près avec un pourcentage de réussite de 87,1 %. Apparaissait ensuite le Lycée Mahatma Gandhi avec 84,0 % de diplômés. Réussiront-ils à préserver cette position pour le bac 2019 ? La difficulté de l'examen imposé par le ministère de l'Education nationale le dira. Parmi les 804 élèves de Saint-André ayant tenté le baccalauréat l'an passé, 299 lycéens avaient au final décroché le certificat avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage de futurs étudiants avec une note au-dessus de 12 de 37,2 % dans cette agglomération de La Réunion. Toutes filières confondues, il s'avère plus ou moins identique au taux de mentions moyen de l'Académie de La Réunion s'élevant à 37,7 %, contre 50,0 % pour la France entière et 45,3 % dans le département de La Réunion.