Résultats du bac 2018 à Saint-Avold (57500)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Avold sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Avold, dans l'académie de Nancy-Metz, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Saint-Avold devront patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de pouvoir découvrir leur résultat au bac. C'est le jour désigné par l'Education nationale pour publier les résultats de cet examen pour tous les lycées du territoire. L'an dernier à Saint-Avold, 851 élèves de terminale avaient été présentés au bac. Parmi eux, 719 étaient effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les sections confondues le pourcentage d'admis au baccalauréat à Saint-Avold est inférieur à la moyenne constatée au sein de l'Académie de Nancy-Metz qui s'élevait à 87,8 %, contre 88,5 % au niveau national et 87,8 % dans le département. Chez les littéraires, le taux de diplômés atteignait 100,0 %. Les prétendants de la spécialité S avaient atteint 88,5 % de bacheliers après les résultats du bac. Parmi les candidats qui aspiraient à la filière Eco, 83,6 % des lycéens ont réussi à obtenir le diplôme. L'année dernière à Saint-Avold, sur la totalité des 851 candidats qui avaient été inscrits au bac, 357 avaient au final reçu le précieux sésame mention en poche. Ce qui revient à un pourcentage de futurs étudiants de 42,0 % avec une moyenne supérieure à 12 dans cette ville de la Moselle. Pour toutes les filières confondues, le pourcentage de mentions au baccalauréat à Saint-Avold s'avère 6,0 points en-dessous de la moyenne générale constatée au niveau de l'Académie de Nancy-Metz qui était de 47,9 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans toute la France et 49,0 % dans le département de la Moselle. Sur les 6 lycées de la ville le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée professionnel Sainte-Chrétienne, qui avait obtenu un taux de réussite au bac de 95,1 % et un taux de mentions de 56,0 %. Le Lycée des métiers du tertiaire Jean-Victor Poncelet le talonnait avec un pourcentage de réussite de 91,0 %. A la troisième place, se hissait le Lycée Sainte-Chrétienne avec 89,2 % de diplômes. Réussiront-t-ils à se maintenir à cette place de meilleurs lycées de Saint-Avold lors des résultats du bac 2018 ? La difficulté des sujets proposés par l'Education nationale le déterminera !